Aujourd'hui,
URGENT
Venezuela: Nicolas Maduro rompt les relations diplomatiques avec la Colombie
Cinéma: la 26e édition du Fespaco qui marque le cinquantenaire de la biennale a ouvert ses portes ce 23 février et ce jusqu’au 2 mars
Burkina: la ministre en charge des droits humains au chevet des victimes du drame de Yirgou
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)

Yirgou, Foubé et Barsalgo, c'est le périple fait ce vendredi 22 février 2019 par madame Maminata Ouattara/Ouattara, ministre des Droits humains et de la Promotion civique.

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, une action combinée des Forces spéciales et des Forces terrestres et aériennes du Burkina a été conduite dans les localités de Kompienbiga, Kabonga et dans la zone du campement présidentiel du 19 au 20 février 2019. Ce dimanche 24 février 2019, une vingtaine de journalistes étaient au 34e Régiment inter armée (RIA) de Fada N’Gourma pour toucher du doigt les matériels récupérés par les FDS au cours de cette opération.

International Business bank (IB bank) est la nouvelle dénomination sociale de la Banque de l’habitat du Burkina Faso (BHBF) depuis le 2 octobre 2018. A peine née que cette «nouvelle» institution bancaire se veut universelle, pleine et entière. Les guichets de le banque «Partenaire de votre succès» ont été inaugurés ce samedi 16 février 2019 à Ouagadougou par le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré en présence de plusieurs personnalités du monde des affaires.

Photo: présidence du Faso

206-637-3362

Lors d’un sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba, le chef de l’Etat égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a officiellement pris la présidence tournante de l’institution. Il remplace ainsi le rwandais, Paul Kagamé.

Mis sur les fonts baptismaux en 1969, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a 50 ans. 50 ans de vie qui se célèbre à l’occasion de la 26e édition de la biennale qui a pour pays invité d’honneur cette année, le Rwanda. Attendu de tous les amateurs du cinéma, le clap d’ouverture a été donné par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ce samedi 23 février 2019 au stade municipal de Ouagadougou.

Après la victoire des Bafana Bafana d’Afrique du Sud sur le Nigéria 0-0 (tab 5-3) occupant ainsi la 3è place de ce tournoi, ce sont les Aiglons du Mali qui sont venus à bout des Lionceaux du Sénégal cet après-midi du dimanche 17 février 2019 au stade Séni Koutché de Niamey au Niger.

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

Fasozine Tweets

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

Météo

giweather joomla module

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé